Le bingo et les personnes âgées

Publié le 23/04/12 - Blog

Pour ses vertus insoupçonnées, le jeu de bingo est un jeu de hasard conseillé aux personnes âgées. En effet, les études menées par des chercheurs américains attestent des bienfaits de ce jeu de hasard sur les seniors.

Le bingo : un jeu ludique et intellectuel pour tous les âges

Jeu de bingo séniorContrairement aux autres jeux de hasard et d’argent disponibles en ligne, le bingo fait l’apanage des personnes de tout âge. Seniors, jeunes et adultes se passionnent pour ce jeu convivial aux règles faciles à assimiler. Le fait d’être ludique n’empêche pas à ce jeu d’entretenir la mémoire. Les personnes âgées devraient tirer davantage profit des vertus liées au bingo. En effet, les études entreprises par des chercheurs de l’unité Psychologie de l’Université de Southampton (Angleterre) ont permis de démontrer que les seniors participant régulièrement à des soirées de bingo présentaient une vivacité d’esprit surprenante par rapport au groupe de personnes âgées qui ne pratiquait pas de bingo. Ainsi, la mémoire des seniors s’aiguise au fur et à mesure qu’ils participent aux parties de bingo en salle ou en ligne.

Un jeu de hasard aux nombreux atouts

Si les chercheurs américains ont pu démontrer que la mémoire des seniors était aiguisée par le bingo, ils ont également mis en exergue le potentiel de ce jeu de hasard quant à l’espérance de vie des personnes jouant de manière régulière. Ils ont également mis en évidence que le bingo réduisait de 65 % l’apparition des handicaps chez les seniors. Mais, mis à part ces vertus insoupçonnées, le jeu de bingo est également une activité favorisant la sociabilité des personnes âgées. En pratiquant ce jeu, que ce soit en salle ou en ligne, ces derniers augmentent leur cercle de connaissance et peuvent facilement créer de nouveaux liens d’amitié avec les autres participants.