Quel est le profil type du joueur de bingo ?

Publié le 05/11/11 - Blog

Le bingo était toujours considéré comme un jeu réservé aux personnes agêes. L’avènement d’internet et des sites de jeux en ligne a complètement bouleversé cette tendance, lui redonnant une image dynamique. Mais quel est le profil type du joueur de bingo ?

Le bingo : le nouveau loisir des jeunes adultes ?

Profil type du joueur de bingoPendant plusieurs années, ce jeu restait le favori des plus de 65 ans vivant seuls dans les maisons de retraite. Puis, les personnes de 40-50 ans se sont mises activement à ce jeu. Ces tendances sont désormais révolues. Actuellement, 80 % des joueurs dans les sites de bingo sont âgés de 25 à 55 ans. Les seniors n’occupent qu’une faible part des joueurs de bingo en ligne. L’apparition des réseaux sociaux, notamment Facebook, accélère encore plus l’engouement des internautes d’une vingtaine d’années pour cette activité.

Un jeu pour les femmes et… pour les hommes

Les récentes statistiques le prouvent : les femmes représentent plus de la moitié des joueurs de bingo. Et les joueuses de 35 à 44 ans restent parmi les plus assidues dans les salles en ligne. La cause ? Elles adorent s’amuser et surtout gagner ! Ces participantes reconnaissent toutefois que le côté très social du jeu demeure le principal point fort qui les attire. Discuter et pouvoir se faire de nouveaux amis, tel est l’objectif premier de ces joueuses. Les sites profitent par ailleurs de cette prédominance féminine et organisent règulièrement des soirées spéciales, réservées exclusivement aux femmes. Toutefois, malgré cette position dominante des femmes, les hommes ne sont pas en reste et sont de plus en plus nombreux à rejoindre les salles de bingo sur internet.

Le bingo à la maison

La plupart des personnes préfèrent jouer depuis leur domicile, plutôt que de fréquenter une salle bondée (si ce n’est pas votre cas, vous pouvez consulter les dates de loto en salle sur notre agenda loto. Les derniers chiffres font état de 85 % de participants qui restent à la maison pour jouer au bingo sur internet. Les statistiques démontrent également que 70 % des adeptes du bingo pratiquent en parallèle d’autres jeux de hasard et de stratégie, comme le poker ou le casino.