Le Kinzo, deux jeux de bingo pour le prix d’un !

Publié le 04/06/14 - Blog

Le Kinzo est un jeu de hasard de plus en plus convoité. Dans cette variante du bingo, le participant peut tenter sa chance dans deux jeux distincts en une seule partie.

Le Kinzo regroupe plusieurs joueurs inscrits dans des salles différentes

Jeu Kinzo

Le Kinzo est un jeu de hasard lancé en octobre 2010 au Canada. Il s’agit d’un nouveau concept de jeu élaboré et mis en place par la Société des Bingos du Québec. En créant ce jeu, les concepteurs avaient pour objectif de regrouper les passionnés de Bingo inscrits dans des salles différentes pour qu’ils puissent apprécier un tout nouveau jeu, encore plus amusant et plus palpitant. Les salles qui proposent le Kinzo sont reliées entre elles, grâce à un système de réseau afin d’organiser une ou plusieurs parties en simultanée. En effet, le tirage effectué lors d’une partie de Kinzo est valable pour toutes les salles appartenant à ce même réseau virtuel. Les numéros sont tirés et annoncés en temps réel et sont valables pour tous les participants enregistrés dans l’une de ces salles.

Comment jouer au Kinzo ?

Pour jouer au Kinzo, il suffit de maîtriser les règles de base du Bingo traditionnel de 90 boules. Un joueur devra avant tout se procurer un billet de participation, pour seulement deux dollars auprès de la salle de son choix. Il pourra tenter sa chance avec un ticket de 15 numéros répartis sur une grille de neuf colonnes et trois lignes. Étant donné que le nombre de joueurs est assez élevé, une partie de Kinzo est donc assez rapide et ne dure qu’en moyenne six minutes. Comme il se base sur les principes du Bingo à 90 boules, 90 numéros seront donc tirés au total. Pour gagner au Kinzo, il faut avant tout qu’un joueur remplisse l’une des lignes de sa grille de participation. Il remportera ainsi un lot. Mais le jeu ne s’arrête pas là. Même s’il a rempli une ligne, il pourra encore tenter le jackpot ou le lot principal en cochant l’intégralité de ces 15 numéros durant la même partie, et ce, avant que le 90e numéro ne soit tiré et bien évidemment, avant qu’un autre joueur ne le fasse avant lui.