Jouer au bingo en équipe : est-ce possible ?

Publié le 13/01/15 - Blog

Le bingo est un jeu convivial et vous le savez ! Si ce divertissement se joue souvent individuellement, de plus en plus d’amateurs de cette distraction expérimentent le jeu en équipe.

Pourquoi jouer au bingo en équipe ?

Outre son côté divertissant, le bingo constitue également un moyen de gagner des sommes non négligeables. Or, les chances de remporter des lots tendent à baisser au fur que le nombre de participants à une partie augmente. Pour conserver leur possibilité de gain, les passionnés de cette distraction ont trouvé l’astuce de jouer en équipe dans les tournois ou lors des soirées dédiées à ce divertissement. En plus, cette nouvelle façon de jouer favorise les échanges entre les membres de la communauté du bingo. Jouer en groupe rend la partie bingo encore plus agréable.

Le principe du bingo en équipe

équipe de bingoOutre le fait que le joueur appartient à un groupe, le bingo par équipe ne diffère pas du jeu individuel. Le participant peut jouer à autant de cartes que les règles en vigueur sur sa plateforme de bingo le permettent. Plus le nombre de cartes jouées par les membres de l’équipe est important, cette dernière a plus de chance d’être récompensée. Chaque membre de l’équipe doit respecter le principe de la communauté des gains. En effet, les lots remportés seront partagés entre les acteurs composant le team. Pareillement, les pertes seront supportées par tous les éléments constituant le groupe.

Quelques règles à connaître

Pour jouer au bingo par équipe, l’internaute doit monter son groupe ou intégrer un autre qui existe déjà. En règle générale une équipe est constituée de cinq personnes. Chaque participant doit régler un frais d’adhésion auquel il faudra ajouter une petite somme qui servira à acheter les cartes. Le montant du jackpot est fixé au préalablement. L’équipe accumule des points chaque fois que celle-ci remporte une partie. La totalité des lots prévus pour le tournoi ou pendant la soirée sera partagée entre les trois meilleures formations à raison de 50 % pour la première, 35 % pour la seconde tandis que les 15 % restant reviennent au groupe classé à la troisième place.

Alors êtes-vous tenté pour jouer au bingo en équipe ?