Les 10 commandements du joueur de bingo

Publié le 06/08/13 - Blog

Un bon joueur de Bingo se doit de respecter certaines règles pour pouvoir maîtriser les arcanes du jeu et obtenir des résultats (et des gains !) satisfaisants.

Les attitudes à adopter

Pour être un bon joueur de Bingo, il est essentiel de respecter certaines règles et adopter une attitude bien définie. Avant toute chose, que vous décidiez de jouer en salle ou en ligne, il est primordial de rester courtois et respectueux, aussi bien envers les autres joueurs, vos adversaires et au personnel de l’établissement. Respectez les règles établies dans les salles ; il est essentiel de connaître et de suivre à la lettre les dispositions législatives relatives au Bingo et aux jeux d’argent. Peu importe vos gains ou vos pertes, restez toujours souriant et détendu pour affronter de nouvelles parties en toute sérénité. Aujourd’hui, plusieurs variantes du Bingo sont proposées aux joueurs. Alors, n’hésitez pas à prendre le temps de les découvrir pour que vous puissiez sélectionner le jeu dont vous retirerez le plus de plaisir d’une part et à choisir celle qui offre le plus de chances de gagner. Restez toutefois prudent et entraînez-vous à l’avance pour bien jouer et remporter des lots.

Savoir gérer sa mise

La gestion de sa mise est également un élément important pour un bon joueur de Bingo. Avant de s’installer pour une partie, il devra avoir en tête le fait qu’il ne doit pas miser plus qu’il ne pourra perdre. Pour cela, il faut déterminer à l’avance du montant maximum que l’on risque de perdre afin de ne pas grever le budget quotidien. Pour mettre les chances de son côté, le joueur devra s’informer des statistiques du Bingo et adapter sa manière de jouer en fonction des probabilités. À noter qu’au Bingo comme pour tout type de jeu d’argent, il n’est pas recommandé de toujours penser à gagner afin d’éviter la déception et la désillusion. Enfin, pour exceller au Bingo, le joueur devra concentrer ses mises et ne pas jouer des dizaines de cartons pour éviter de perdre le fil d’une partie.